Chronique de Réveil - mai 2014

Publié le 10 Juin 2014

Une assemblée générale tournée vers l’avenir

Le 30 mars, on a beaucoup voté dans nos quartiers. C’était pour presque tous les citoyens le deuxième tour des élections municipales, notamment dans le 1er arrondissement de Lyon où se trouve notre Temple, et dont l’enjeu était original. C’était surtout, pour ce qui nous concerne ici, l’assemblée générale de l’association cultuelle de l’église réformée de Lyon Terreaux, l’ACERT, membre de l’EPUdF.

Etaient présents ou représentés 102 membres, soit les deux tiers des inscrits. Le rapport d’activité fut approuvé à l’unanimité. Les comptes de l’année 2013 aussi. Il faut dire qu’ils sont encourageants : dons en progression, qu’il s’agisse des offrandes anonymes ou des dons nominatifs ; plus de donateurs : 45% des familles répertoriées, ce qui nous rapproche des moyennes régionale et nationale. Le budget 2014 lui aussi fut approuvé à l’unanimité, sans beaucoup d’échanges, signe de la confiance mise par l’assemblée en son conseil presbytéral.

Deux éléments principaux permettent de se tourner résolument vers l’avenir. Deux investissements, au sens étymologique de ce mot (en-vestir : entourer comme d’un vêtement, avec soin). La jeunesse : il y a quelques lustres que la paroisse n’avait pas eu autant d’enfants inscrits à l’éveil à la foi, à l’école biblique, au pré-KT ou au catéchisme. Et le patrimoine foncier. Grâce à un partenariat sur lequel nous reviendrons, le projet immobilier de Caluire reprend des couleurs, et l’immeuble de la rue Lanterne bénéficiera d’intéressantes transformations. A suivre.

Yves Grellier

Rédigé par Fred MASERATI

Publié dans #Communication, #Activités, #Jeunesse

Repost 0
Commenter cet article